| | bonjour a tous de gironde | |
|
| Auteur | Message |
|---|
eric33190 103SP

Nombre de messages: 6 Age: 47 Localisation: gironde Moto: je cherche Date d'inscription: 01/05/2010
 | Sujet: bonjour a tous de gironde Dim 2 Mai - 19:24 | |
| bonjour
je me présente j ai 45 ans et je viens de passer mon permis moto( il y a quelques semaines).
donc comme vous le comprenez je n ais pas encore de moto.
c est pour cela que je navigue un peu sur les forums pour me permettre de m informer sur l expérience des autres motards sur leurs machines.
mais critères de recherche sont: 1 moto a utiliser tous les jours , en gros 300km par semaine 2 duo pour balade le week end 3 consommation pas trop importante quand même j ai teste plusieurs moto
gsf 650S 2008 = moteur fade en en bas mais je ne connais pas la consommation gsf 1250s 2007= quel couple!!! du bonheur je ne connais pas la consommation gladius 2009= bi super vivant mais j aime pas le vent, fatigant pour long trajet
je n ais pas encore testé le vstrom car pas trouvé a l essai chez concessionnaire je me renseigne sur le 650 et le 1000 mais j ai peur que le 650 pour le duo sois un peux juste et que le 1000 soit trop gourmand
pourriez vous m aidez svp
je suis un peu perdu
merci a tous |
|
 | |
jeanpir60 Permis A Full

Nombre de messages: 1018 Age: 41 Localisation: Sud de l'Oise Moto: DL 650 V-STROM Date d'inscription: 27/03/2010
 | Sujet: Re: bonjour a tous de gironde Dim 2 Mai - 20:41 | |
| Salut est bienvenue sur le forum,
On pourrai calquer nos profils :
Jeune permis, Utilisation Trajet boulot (en général 200 km par semaine) Voir plus en fonction des déplacements. Utilisation loisirs en duo.
Et devine ce que j'ai choisi ? la 650 Vstrom.
Je recherchais une moto plaisante à conduire, confortable en solo et en duo. Petit week-end, pouvant être équipée pour de petits voyages. Avec de l'autonomie, consommation raisonnable Fiable, avec du répondant
J'ai hésité avec : BMW 650 GS, Kawa Versys, Honda Transalp et Dauville.
Un dernier article de Moto revue paru il y a quelques semaines m'a conforté dans mon choix.
Au final les choses se sont passées très vite, Permis Mardi, j'ai récupéré la moto ce vendredi. J'ai préféré la prendre d'occasion pour me laisser le temps, c'est une première après tout. On verra comment le marché de ce type évoluera dans les années à venir.
Je suis ravi du choix que j'ai, hier 280 km en duo, route nationales, départementales, 4 voies. Souvent à 110, 120 km.
Possibilité d'accélérer quand je voulais, dans la limite du raisonnable bien sûr. Je vois pas en quoi elle serait juste pour le duo. Moi et ma compagne l'avons trouvé tout à fait confortable.
Après cela dépend vraiment de ce que tu recherches.
Voilà pour mes impressions toutes fraîches. |
|
 | |
eric33190 103SP

Nombre de messages: 6 Age: 47 Localisation: gironde Moto: je cherche Date d'inscription: 01/05/2010
 | Sujet: Re: bonjour a tous de gironde Dim 2 Mai - 20:50 | |
| merci pour ta réponse
cela me rassure
que peux tu me dire sur la consommation de carburant?
des vibrations pour le passager?
je recherche aussi une moto vivante et confortable
merci |
|
 | |
Lanfeust33 Permis Al

Nombre de messages: 131 Age: 36 Localisation: Bordeaux Moto: V-Strom 650 gris métal K5 Date d'inscription: 25/09/2008
 | Sujet: Re: bonjour a tous de gironde Dim 2 Mai - 21:20 | |
| Salut voisin (enfin presque, on n'est pas à côté non plus La Réole --> Bordeaux) ! Je vais te dire ce que je dis à tous les motards qui veulent acheter une machine: il faut essayer avant d'acheter. C'est valable pour toutes les mobs, car j'en connais qui ont acheté (neuf en plus) sans jamais avoir essayé, juste pour la gueule (un Z750 par exemple) et qui ont regretté rapidement leur achat... C'est valable pour le V-Strom également. Moi ça a été le déclic: au bout de 2 km, je savais que dès que je pourrai, je m'achèterai cette machine. Et c'est ce que j'ai fait. Ca fait 5 ans, il n'y a pas un jour ou j'ai regretté mon achat !!
Côté conso, je roule preinard (mais efficace), et c'est du 5 L/100 max. Plus souvent entre 4,5 et 4,8, un vrai chameau.
Pour le passager, c'est confort pullman. C'était aussi pour ça que je la voulais, parce que je savais bien que ma femme ne me suivrait pas partout assise sur un roadster. Avec un top case et un petit dosseret dessus, le confort sera royal.
Pour le côté vivant, pas de pb, le twin est là dès les bas régimes. Par contre, si tu cherche un monstre de puissance, passe ton chemin avec le 650. Mais la 1000 te comblera, même si à mon goût elle est vraiment dangereuse pour le permis. Attention à la conso du 1000 qui est vraiment supérieure à la 650 (+ de 2L / 100 d'écart qd-même).
Pour les essais, essaie de voir si les mags habituels n'en ont pas une en dépôt vente (genre Maxxess, High Tech Moto, ou même directement Suzuki). Et puis sinon, il te reste les annonces de particulier !
A +
Dernière édition par Lanfeust33 le Dim 2 Mai - 23:08, édité 1 fois |
|
 | |
eric33190 103SP

| Sujet: Re: bonjour a tous de gironde Dim 2 Mai - 21:53 | |
| merci voisin bordelais
tu as raison l essai est obligatoire, avant achat.
le concessionnaire de Marmande m a prêté une moto en me disant " si vous voulez voir ce que donne le bi de la vstrom ce sera la meme chose avec la gladius"
juste quelques questions supplémentaires avez vous essayé le hors piste?
pour la consommation c est tres bien 5l max, meme sur autoroute a 130?
abs ou sans?
merci d avance pour vos réponses |
|
 | |
Lanfeust33 Permis Al

Nombre de messages: 131 Age: 36 Localisation: Bordeaux Moto: V-Strom 650 gris métal K5 Date d'inscription: 25/09/2008
 | Sujet: Re: bonjour a tous de gironde Dim 2 Mai - 22:40 | |
| Moi je n'ai jamais fait de hors piste avec, je ne suis pas persuadé qu'elle soit vraiment faite pour ça... Ou alors dans des chemins avec pas trop de trous !
Pour la conso sur autoroute, je ne sais pas trop, je n'y vais que rarement et pas sur de longues distances (beurk, l'autoroute !).
La mienne n'a pas l'ABS, ça n'existait pas sur le V-Strom il y a 5 ans ! |
|
 | |
aligot Permis Al

Nombre de messages: 128 Age: 45 Localisation: 12 Moto: 650 vstrom Date d'inscription: 29/04/2009
 | Sujet: Re: bonjour a tous de gironde Dim 2 Mai - 22:42 | |
| salut et bienvenue a toi Le Vstrom c'est de loin je crois la moto la plus économique dans cette catégorie je tourne régulièrement a 4.25 voir 4.5L au 100 ensuite faut pas être petit car c'est haut avec la selle d'origine Les passagers adores la selle est large et confortable. C'est aussi une machine très maniable sur petite route et peu fatiguante sur long trajet. Perso ça faisait 17 ans que j'avais plus conduit de moto, je suis monté dessus et après 2km ce fut que du bonheur, depuis j'ai acheté la mienne et suis pas déçu. Dans tous les cas il faut essayer une moto avant de l'acheter bon courage dans ta recheche |
|
 | |
eric33190 103SP

| Sujet: Re: bonjour a tous de gironde Dim 2 Mai - 23:04 | |
| merci pour vos réponses pour l autoroute je suis d accord avec toi (nos routes de campagne sont tellement plus jolie que le long ruban monotone) mais bon c juste pour aller au bureau le lundi matin et en revenir le vendredi (la reole vers le Gers).c pour cela que je posais la question sur la consommation autoroutière. pour répondre a aligot je fais 1.80m et je suis monté sur la vstrom a marmande dans le magasin mais vu quelle était neuve il ne la prêtait pas pour rouler. c est en montant dessus que j ai trouvé la position sympathique et madame derrière n en revenait pas de la largeur de la selle et du confort. donc il faut absolument que je trouve un magasin qui en dispose pour essai. je vais voir dans les magasins indiqué par [b]Lanfeust33encore merci a tous [/b] |
|
 | |
Jack Administrateur

Nombre de messages: 4350 Age: 43 Localisation: Angoulême Moto: Honda Deauville 700 Abs 2007 Date d'inscription: 15/05/2008
 | Sujet: Re: bonjour a tous de gironde Lun 3 Mai - 10:35 | |
| Salut Eric,
et soit le bienvenue sur ce forum ...
Choisir une moto n'est pas facile, mais le cahier des charges que tu nous indiques me fait penser que la Strom 650 est la mieux placée pour y répondre. Ensuite tout dépendra de ton budget, si tu prends du neuf ou du pas trop vieux. Si tu peux avoir l'abs c'est un plus sécuritaire indéniable !.
Pour la conso sur autoroute, à 130 km/h de moyenne et seul sur la moto je tournais à 5.2 l/100 environ. Un peu plus si la moyenne montaient !!!
Ps : je te passe dans le groupe "autres motos" pour le moment et t'ouvre l'accès complet au forum. _________________ Jacques Administrateur ____________
|
|
 | |
eric33190 103SP

| Sujet: Re: bonjour a tous de gironde Lun 3 Mai - 11:25 | |
| merci Jack
je crois que tu as raison plus je lis et plus je me raisonne en me disant théoriquement, pour le moment "moto utile pour tout les jours et balade tranquille et consommation en rapport"
merci pour les renseignements et de l'ouverture mon compte sur la globalité du forum |
|
 | |
Caliméro Moderateur

Nombre de messages: 468 Age: 41 Localisation: Maine et Loire (49) Moto: Honda XL 1000 Varadero 2008 Date d'inscription: 11/09/2008
 | Sujet: Re: bonjour a tous de gironde Lun 3 Mai - 13:11 | |
| Salut Eric sois le bienvenue parmi nous  |
|
 | |
eric33190 103SP

| Sujet: Re: bonjour a tous de gironde Lun 3 Mai - 23:40 | |
| bonjour calimero
merci pour ton accueil
une 650s k8
que peux tu me dire sur ta machine
consommation ect...
merci |
|
 | |
Caliméro Moderateur

Nombre de messages: 468 Age: 41 Localisation: Maine et Loire (49) Moto: Honda XL 1000 Varadero 2008 Date d'inscription: 11/09/2008
 | Sujet: Re: bonjour a tous de gironde Mar 4 Mai - 16:21 | |
| Salut Eric ! En ce qui concerne ma machine les positifs sont: Très bon répondant, bonnes reprises en bas. Consommation entre 5 et 5.5 L/100. Très maniable malgré que je la trouve un peut lourde de l'avant surtout pour les manoeuvres à pied. Les moins : La selle d'origine est un peu dure, perso je suis passé à la selle confort depuis c'est impec. Position des reposes pieds arrière un peu haut, mes vue que femme ne mesure qu' 1m54, pour nous pas de soucis Si tu veux d'autres renseignement plus précis hésite pas à me poser d'autres questions je me ferai un plaisir d'y répondre  |
|
 | |
aligot Permis Al

Nombre de messages: 128 Age: 45 Localisation: 12 Moto: 650 vstrom Date d'inscription: 29/04/2009
 | Sujet: Re: bonjour a tous de gironde Mar 4 Mai - 20:25 | |
| Je mesure également mon mètre quatre vingt pour un quintal bien tassé et le moteur m'emmène sans problèmes, le seul truc que j'ai modifié, c'est la bulle suite a bruit des turbulences dans le casque, j'ai pris une bulle haute et ne suis pas complètement satisfait non plus bien que ce soit nettement moins bruyant. Reste a essayer la MRA avec son déflecteur ou un principe similaire à faire sois même voir la notice de Boitotau sur le forum ICI |
|
 | |
romu Permis Al

Nombre de messages: 123 Age: 38 Localisation: ambierle Moto: V-strom 650 de 2006 Date d'inscription: 12/01/2010
 | Sujet: Re: bonjour a tous de gironde Mer 5 Mai - 14:46 | |
|  Bienvenue  |
|
 | |
| | bonjour a tous de gironde | |
|